ALOHA : my Hawaii’s dream 🏄🏻‍♀️

Je vous retrouve enfin après un long moment d’absence ! J’ai simplement passé une semaine formidable à Hawaii, peut être bien les meilleures vacances de ma vie jusqu’à présent. Un rêve. J’adorerais revivre encore ça.
Y’a pas une seule chose que je n’ai pas aimé, mis à part les céréales le matin.
Une semaine de folie, une équipe géniale, 13 filles et un guide dans un van sillonnant les routes de Big Island. What else?

Ca a d’abord commencé par 2 super journées, une première plage où nous avons passé une partie de l’après midi du lundi à nager dans une eau particulièrement bonne et claire, avec comme compagnie des tortues de mer faisant bronzette sur le sable.
Ensuite on est allées sur une autre plage, où on a monté les tentes pour les 2 nuits. Plage de sable noir de surcroit. Imaginez vous passer la soirée sur ce genre de plage, un verre de vin à la main, avec des nouvelles copines, devant un coucher de soleil, et vous dire que vous allez vous réveiller devant la même photo le lendemain. Bonheur!
Mardi matin, on a fait un petit tour dans l’eau, snorkeling. En gros on a pris les palmes, masque et tuba, et on est parties explorer les fonds marins. Magnifique mais assez décevant car la vie marine était plutôt calme malheureusement. On aurait du voir des dauphins, mais comme des gros cons (pardonnez moi l’expression hein) se sont amusés à les chasser il y a 15 jours, ces pauvres bêtes ont à priori élu domicile ailleurs. Merci la connerie humaine ! Et en même temps je ne sais pas si je recommencerais puisque j’avais moitié le mal de mer. Sous l’eau, oui, ça peut arriver lol. Ensuite, on est allées vers une coffee farm (traduisez ça comme vous voulez), on nous a montré des plants de café et puis on nous a emmenées vers une autre plage encore ! Les filles se sont éclatées à faire du bodyboard. Fidèle à moi même je suis restée loin des grosses vagues, chilling sur la plage.

Mercredi c’était journée balade. D’abord une nouvelle ferme avec des perroquets qui parlent, puis on a atteint le point le plus au Sud des Etats-Unis ; et oui ce n’est pas Key West en Floride mais bel et bien à Hawaii. Enfin, randonnée, 1h de marche le long de la côte avant d’atteindre une plage de sable vert et une eau absolument incroyable! Que de magie. Le soir on a rejoint le nouveau campement, qui s’avérait être un camping/hostel plutôt cool !
Jeudi, à mon sens la meilleure journée, pourtant ça s’annonçait pas terrible. En effet, on s’est levés sous la pluie, les pieds dans la gadoue ! Mais on est quand même tous partis faire une nouvelle randonnée… et pas n’importe où messieurs-dames, puisqu’on a marché dans le cratère du volcan, faille par laquelle l’ancienne éruption a eu lieu ! Faut savoir que c’est le volcan le plus actif au monde. Je suis pas prof de SVT mais qui dit actif, ne dit pas forcément éruption… Donc on a marché une bonne grosse heure sous la pluie, en tenue de journée arrosée ! Que de fashionistas encore une fois. Marion la princesse était de sortie (cf la photo). Ensuite on est allées marcher dans le tube de lave. Il y a quelques années (8000 ans je crois), il y a eu une éruption, la première lave s’est accumulée et a refroidit rapidement, tandis que le volcan était toujours en éruption, résultat la lave chaude a coulé à l’intérieur, formant un tube. Clair ? Comme de l’eau de roche ! Le résultat vaut le déplacement. Et la visite s’est achevée par le clou du spectacle… le volcan un peu sous pression, et de la lave (bien rouge) jaillissant du cratère.  J’écris ça une semaine après et j’y crois encore pas. Seule chose regrettée, ne pas avoir eu mon appareil photo avec mon bel objectif. Mais faut dire qu’avec la pluie et la randonnée je m’étais aventurée avec prudence. En espérant récupérer des photos d’autres personnes généreuses ! J’allais oublier que la journée s’était terminée un peu « mal », étant donné que le guide nous a emmenées à une source d’eau chaude. Nous on s’était imaginées au paradis toussa toussa, que nenni, on s’est retrouvées à un espèce de bassin avec de l’eau toute pourrie, rafraîchie par les vagues énormes venant de l’océan. Ce qu’on savait pas c’est qu’il était parti, et qu’il n’allait pas répondre à son téléphone pour venir nous chercher, et qu’un orage torrentiel allait arriver. Bref, imaginez bien 13 filles sous la pluie, abandonnées comme on l’était, il s’est fait recevoir quand il est revenu lol.

Vendredi matin, de nouveau la pluie, et là il fallait plier les tentes… je vous raconte pas la tronche quand je me suis imaginée déplier la tente le soir et redormir dedans. Oulaaaa. Bref. Cette fois le programme c’était d’abord cascades, Rainbow Falls pour la première. Celle-ci porte bien son nom puisque selon le soleil, on y voit souvent un arc-en-ciel. La deuxième c’était Akaka Falls, plus grande que les chutes du Niagara. Et sur la route on s’est arrêtés à un stand pour manger des noix de coco. Je suis pas super fan du lait de coco au passage. Mais chacun ses gouts ! Puis on est retournées sur une des plages où on était déjà allés. Le soleil était pourtant pas spécialement de sortie malheureusement.
Enfin on est passés à l’hôtel car on devait vérifier si la valise perdue d’une des filles était bien arrivée. Non. De là on repart, en pensant se diriger vers le nouveau campement. Mais le guide a fait le tour du parking et s’est arrêté de nouveau devant l’hôtel. C’est là qu’il nous a annoncé la surprise : les deux dernières nuits du tour se passent à l’hôtel ! BONHEEEUUUUR. Se dire qu’on va prendre une vraie douche, se débarrasser du sable et dormir dans un super lit. Je vous passe les détails des cris de joie, vraiment ! C’est fou comment après on apprécie les choses simples de la vie. En prime une piscine et un jacuzzi. On était aux anges ! Du coup on a pu se préparer correctement pour aller au resto, on s’est senties revivre. Bien que le camping fut magique le temps de ces quelques jours. La soirée était top. Et on a fini par boire des verres autour de la piscine, et ensuite on s’est toutes rejoint dans une chambre pour jouer !

Le samedi a été assez cool étant donné qu’on devait aller marcher mais qu’il pleuvait encore, on a donc fait un bon trajet en van, et puis on est allés à la plage quand la pluie a cessé. On a finit la journée sur une autre plage, devant le coucher de soleil (derrière les nuages) à manger des pizzas. Il vous faut quoi de plus?!
Quand je vous dis que cette semaine était une semaine de rêve… Vous pensez donc bien que le dimanche c’était compliqué pour tout le monde pour se dire au revoir. Personne n’avait envie de partir ! Tout le monde est parti au compte goutte, c’était encore pire. Mais sinon, on a commencé par aller faire les boutiques de souvenirs, j’ai accompagné une des copines faire un tatouages, puis on est restées à l’hôtel un peu aussi. La fin de la journée était plus folklorique pour moi, puisqu’avec une des filles on avait réservé une soirée typique hawaïenne, entre musique, costumes, repas : on était servies !
Le soir j’ai rejoint mon hostel pour la dernière nuit, et lundi j’ai profité de ma journée calme pour me reposer et profiter du bruit des vagues le long de la côte. J’aurais pu rester là bas encore un moment si je n’avais pas eu mon avion le soir…

Pour ceux qui ont suivi le programme, vous devez vous dire que j’ai oublié une partie dans le blog. Non non non. J’ai bien été à LA avant Hawaii, et j’y suis de nouveau, donc je vous ferai un article 2 en 1 sinon ça n’aurait ni queue ni tête. Pas du tout le même décor, mais ça vaut le coup d’oeil aussi vous verrez !

Bon on parle, on parle, mais la fin approche à plus que grands pas. D’ici un peu plus de 3 semaines je serai rentrée. Non mais?! Rappelez-vous il y a un mois, j’étais effrayée à l’idée de rentrer. La transition a été bien utile… puisque ça y est, je suis prête. J’ai compris que mon temps était venu, c’est le bon moment pour moi de tourner la page. Mais avant ça, me lâchez pas, je vais encore avoir des choses à vous raconter !

Je vous embrasse fort de Santa Monica ce soir. ❣️

Laisser un commentaire